WhatsApp

(16) 2120-0457

Our Blog

Margin vs Padding Différence et Utilisation SiteGround KB

Quelle est la différence entre margin et padding ?

Si une seule valeur est précisée, alors elle s’applique aux quatre margins, left, right, top, bottom (gauche, droit, haut, bas) de manière uniforme. Nous pouvons utiliser le remplissage CSS pour spécifier l’espace entre Casino Bahigo le contenu d’un élément et sa bordure. Nous pouvons également utiliser le remplissage pour augmenter la taille de l’élément. Lorsque nous augmentons la valeur de remplissage, l’espace entre le contenu et la bordure augmente. En conséquence, la taille de l’élément augmentera également, en gardant la taille du contenu constante.

Qu’est-ce qu’un padding en CSS ?

  • L’espace entre .box et d’autres éléments est défini par margin CSS, tandis que l’espace entre son contenu et sa bordure est défini par padding.
  • Ainsi, les margins vous permettent d’effectuer les actions suivantes sur votre site internet.
  • Enfin, la bordure est entourée d’une margin, qui est une barrière invisible séparant l’élément HTML des autres composants.
  • L’exemple ci-dessous crée deux boîtes de couleurs rouge et bleue.

Le padding (remplissage) détermine l’espace à l’intérieur d’un élément qui sépare le contenu réel des bordures de son cadre. Il agit comme un rembourrage qui donne au contenu un certain espace dans les limites de l’élément. L’ajout de distance via le remplissage peut mettre en valeur le contenu et l’empêcher de s’afficher trop près des bordures des éléments.

Lorsque vous créez un contenu au sein d’un bloc, la marge détermine l’espace externe autour de ce contenu, essentiel pour une présentation cohérente. Kehio Editor offre des outils avancés pour ajuster ces marges grâce aux requêtes média (Media Queries) et à un aperçu en direct. Vous pouvez ainsi adapter les marges de votre contenu pour toutes les résolutions d’écran, garantissant une optimisation sur tous les appareils. Différentes valeurs peuvent également être spécifiées pour différents côtés du bloc. Le code suivant applique différentes valeurs de marge pour chaque côté. La gestion desespaces en CSS est essentielle pour concevoir une interface claire, harmonieuse et ergonomique.

Margin vs Padding (Différence et Utilisation)

Le code ci-dessus définit la marge 20px d’un élément des quatre côtés. HTML, CSS et JavaScript sont les noms de différents types de code fréquemment utilisés dans le développement web. La propriété width permet de définir la largeur de la boîte du contenu d’un élément. Par défaut, sa valeur est auto , c’est à dire la largeur automatiquement calculée de son contenu.

Vous n’avez pas besoin de les ajuster si vous êtes satisfait de l’apparence de votre site web. Pour ajouter un padding à un élément en CSS, utilisez la propriété padding. Semblable aux margins, vous pouvez définir un remplissage sur les quatre côtés d’un élément.

Le diagramme suivant illustre les marges entre les bordures de page et un élément. Le bloc a une valeur de margin horizontale de 10 pixels (10px) et une valeur de margin verticale de 12 pixels (12px). En fonction des valeurs des propriétés margin, l’élément sera repoussé ou vers les éléments ou bordures de page adjacents.

La marge sépare les blocs des blocs adjacents tandis que le remplissage sépare la bordure du contenu. La marge d’un élément ne contrôle pas l’espace à l’intérieur de l’élément. Au contraire, il est responsable de l’espace juste à l’extérieur de l’élément.

Vous trouverez ci-dessous un exemple d’élément avec un padding horizontal de 10 px (10 pixels) et un padding vertical de 7 px (7 pixels). Contrairement à margin, padding n’impacte que l’élément en lui-même, en l’éloignant ou l’approchant du bord, sans toucher à la position de ce qui l’entoure. Cette propriété peut aider à étendre le fond de l’élément si nécessaire, puisqu’elle reproduit la couleur de fond.

Différence entrecontent-box et border-box

La propriété padding CSS définit un espace intérieur autour du contenu d’un élément HTML. Il agit comme un coussin entre le texte (ou les images) et la bordure de l’élément. Quand vous spécifiez une taille (width ou height) sur un élément de type bloc et que vous lui assignez des marges Css intérieures de padding, ces dernières sont ajoutées à la taille. Vous pouvez utiliser le padding pour créer un espace entre le contenu d’un élément (comme le texte) et sa bordure. Ainsi, vous pouvez améliorer la lisibilité et l’expérience utilisateur sur votre site Web en modifiant le padding.

Si la propriété margin n’a que deux valeurs, la première valeur représente la marge en haut et en bas, et la seconde représente la marge à gauche et à droite. Les marges extérieures verticales (margin-top et margin-bottom) de deux éléments de type bloc côte à côte fusionnent. Dans Kehio Editor, la gestion des espacements est essentielle pour créer une interface claire et agréable à l’œil. Avec Kehio Editor, vous avez la possibilité de gérer les espacements sur toutes les résolutions grâce à la gestion des requêtes Media et ce sans ajouter une seule ligne de code.

Nous utilisons la propriété margin pour spécifier la marge des quatre côtés de l’élément. Les valeurs représentent, dans l’ordre, margin-top, margin-right, margin-bottom et margin-left. Le padding est une propriété CSS qui définit l’espace entre le contenu d’un élément et ses bordures.

Si vous souhaitez modifier la position d’un élément par rapport à la mise en page ou définir une distance entre des éléments adjacents, vous devez utiliser des marges. Les propriétés margin et padding se confondent sur un point, la modification de marges, mais diffèrent sur le type de marges. En d’autres termes, cette propriété définit l’espace existant entre cet élément et tout ce qui l’entoure.

Related Tags
Social Share

Post Comment

24/7 We Are available

Make A Call & Get Appointment